Bouton de fièvre
diagnostic, traitement et médicaments
Connectez-vous avec un dermatologue en ligne dès aujourd'hui ! Mles édicaments livré à votre pharmacie préférée
FAQ sur le traitement des feux sauvages
Un dermatologue peut-il traiter les boutons de fièvre chez DermCafé ?
Oui! Les boutons de fièvre sont très courants, facilement identifiables sur une photo, et il existe des médicaments efficaces pour les prévenir.
Quels sont les symptômes?
Si vous avez des boutons de fièvre, vous présenterez généralement les signes et symptômes suivants :
Les symptômes d'avertissement commencent.
Un jour ou deux avant d'avoir un bouton de fièvre, vous pouvez ressentir un ou plusieurs des éléments suivants sur votre peau, à l'endroit où un bouton de fièvre apparaîtra.
-
Brûlant
-
Démangeaisons
-
Piquant
-
Des picotements et la peau est un peu engourdie
-
Palpitant
Certaines personnes qui présentent ces symptômes d’avertissement n’ont jamais de boutons de fièvre.
Quelles sont les causes des boutons de fièvre ?
Un virus provoque des boutons de fièvre. La plupart des boutons de fièvre sont causés par le virus de l'herpès simplex (HSV). Plus de la moitié des Américains âgés de 14 à 49 ans sont porteurs de ce virus.
Une fois que vous avez contracté le virus qui cause l’herpès labial, vous l’avez pour la vie. Une fois les plaies disparues, le virus se déplace vers vos nerfs, où il reste jusqu'à ce qu'il se réveille.
Après avoir été infectées, certaines personnes n’ont jamais de bouton de fièvre. D’autres voient des boutons de fièvre, mais développent ensuite des anticorps contre le virus et n’attrapent jamais d’autre bouton de fièvre. Il est également possible d’avoir des boutons de fièvre tout au long de votre vie.
Les épidémies ont tendance à survenir moins souvent après 35 ans.
Si vous avez des boutons de fièvre, il est probable que quelque chose déclenche le réveil du virus. Les éléments suivants peuvent être un déclencheur :
-
Le stress
-
Fatigue
-
Maladie, telle qu'un rhume, de la fièvre ou une grippe. Blessure, telle qu'une coupure, à la zone où vous avez eu des boutons de fièvre
-
Travaux dentaires
-
Chirurgie esthétique ou traitement au laser
-
Forte lumière du soleil
-
Certains aliments
-
Les changements hormonaux, comme l'arrivée de vos règles
Ce qui déclenche les boutons de fièvre chez une personne peut ne pas les déclencher chez une autre.
Qui a des boutons de fièvre ?
Le virus qui cause les boutons de fièvre est très contagieux, c'est pourquoi de nombreuses personnes contractent des boutons de fièvre.
Au Canada, les gens contractent généralement ce virus lorsqu'ils sont enfants. Se faire embrasser par quelqu'un qui a un bouton de fièvre est souvent la façon dont un enfant attrape le virus.
Un enfant peut également contracter le virus en mangeant avec la même fourchette ou la même cuillère qu'une personne qui a un bouton de fièvre ou en partageant une serviette avec une personne qui a un bouton de fièvre.
Les adultes attrapent également le virus. C’est pourquoi il est si important pour toute personne souffrant d’un bouton de fièvre de ne pas embrasser les gens ni d’avoir de contact intime jusqu’à ce que le bouton de fièvre forme une croûte. Pour éviter d’infecter les autres, il est également important d’arrêter de partager des objets personnels comme des serviettes et des rasoirs jusqu’à ce que les boutons de fièvre forment des croûtes.
Comment est-il traité ?
L'un des principaux traitements est le traitement antiviral. Les boutons de fièvre sont causés par un virus, c’est pourquoi des médicaments antiviraux sont utilisés pour les traiter. Votre dermatologue peut vous recommander des médicaments qui :
-
Appliquer directement sur les plaies, comme une crème au docosanol ou une crème à l'acyclovir
-
Prendre par voie orale, comme l'acyclovir, le valacyclovir ou le famciclovir
Qu’est-ce que DermCafé ?
Connectez-vous avec un dermatologue DermCafé dès aujourd'hui !
Nous sommes un centre de dermatologie numérique qui vise à fournir à tous les Canadiens des soins dermatologiques équitables, accessibles, pratiques et modernes.
Soumettez simplement vos informations sur les symptômes et vos photos de peau en ligne et connectez-vous avec un dermatologue en ligne à votre convenance.
Visitez notreComment ça marche page pour en savoir plus.
Étape 1
Soumettez vos informations sur les symptômes et vos photos en ligne
Étape 2
Prenez votre rendez-vous en ligne
Étape 4
Accédez à vos résultats en ligne à tout moment
Choisissez votre pharmacie préférée pour la livraison des médicaments
Téléchargez les fiches d'information DermCafé, les formulaires d'analyses sanguines et les notes de maladie, et prenez des rendez-vous de suivi si nécessaire.
Étape 3
Audio/Video Visit with Your Dermatologist
Les visites couvertes par l'OHIP/MSP nécessitent une recommandation d'un autre médecin. Réservez d'abord une visite vidéo avec notre médecin de famille